HABEMUS DAEMONIUM

Roman en cours d'écriture

Premier Jet : 95%

Relecture : 0%

Correction : 0%

 

 

C'est officiel ! 

La campagne Ulule pour mon nouveau roman
Habemus Daemonium 

c'est pour bientôt !

Je vous donne donc rendez-vous le 18 octobre à 20h00 presque précise à cette adresse : vous pouvez déjà vous inscrire en cliquant sur le lien pour être certains de ne pas louper  le début !

Les petites surprises qui accompagneront la campagne seront croustillantes à souhait ! 

Comme d'habitude, l'impression du roman dépend de vous :)

Et j'en profite donc pour vous dévoiler la couverture absolument fantastique réalisée par Kme !

Je ne sais pas vous mais je la trouve PARFAITE !

A bientôt donc ;)

Après avoir exploré le passé, j'avais très envie de changer d'ambiance et d'air. J'ai donc sorti de mes dossiers un vieux projet qui a eu le temps de mûrir suffisamment pour me donner une intrigue et des personnages solides à exploiter. Ajoutez à cela le fait que l'écriture du tome 3 de ma série "Les Tribulations de Lady Eleanor Grant" devenait laborieuse, il n'en fallait pas plus pour me convaincre qu'il s'agissait du bon moment pour me lancer dans ce nouveau projet qui allait me permettre de prendre une nouvelle inspiration bienvenue !

Habemus Daemonium fera lui aussi l'objet d'un financement Ulule (si tout va bien à la fin de l'année 2020, si l'écriture se passe comme je le souhaite) afin de m'aider à financer l'impression des ouvrages, parce qu'on va pas se mentir, les versions numériques ne valent pas la sensation et l'odeur du papier. 

Pour cette fois, je m'associe à une autre illustratrice de talent puisqu'il s'agit de ma génialissime Kme que je vous invite vivement à découvrir si ça n'est pas déjà fait et qui me fera l'honneur de dessiner la couverture, les illustrations des contreparties et celles, internes, que vous pourrez retrouver dans le livre si j'arrive à les débloquer lors de la campagne !

Cette fois, je m'attaque donc à d'autres sujets et d'autres ingrédients : intrigue policière étroitement mêlée avec du fantastique, la religion et la démonologie à ma sauce. Tout en n'oubliant pas de conserver ce que j'aime faire le plus : créer des personnages cohérents, intéressants et qui évoluent en même temps que l'intrigue. 

Je vois cette nouvelle série en deux tomes pour le moment et je pense que ça s'arrêtera là, à moins d'avoir une nouvelle brillante idée. 

J'ai hâte de vous partager tout ça !

Premier Synopsis

Paris, milieu du XXIIème siècle.

 

Depuis des centaines d’années, l’Ordre des Soldats de Dieu lutte contre les démons pour les empêcher de nuire à la Surface et sauver les âmes des innocents.

 

Alors qu’il est appelé en renfort pour un exorcisme somme toute banal, Père Adam Blake découvre que les démons, las d’attendre leur heure, manigancent dans l’ombre.

De son côté, le Lieutenant Sybille Lowe doit faire face à une étrange attaque qui ensanglante la capitale et ne laisse derrière elle que des indices troublants.

Et si leurs deux affaires étaient liées ? Contraints et forcés de s’allier, ces deux personnalités que tout sépare vont devoir apprendre à faire équipe et vite, car l’horreur ne fait que commencer…

Les Personnages

(Portraits à venir et réalisés par ©Kme)

Père Adam Blake 

 

Après une enfance difficile, passée de foyer en foyer, Adam est finalement recruté par l’Eglise à cause de ces dons particuliers, dans l’Ordre très spécial des Soldats de Dieu. Il devient alors un Prêtre-Exorciste très efficace et compétent.

Asocial et sans attache, il parcourt le monde là où on a besoin de lui.

Lieutenant Sybille Lowe 

Alors qu’elle se destine à une brillante carrière de danseuse, Sybille plaque tout après un drame qui bouleversa sa vie et entre à l’école de police. Devenue une brillante enquêtrice, elle a fait de son métier un sacerdoce au détriment de sa vie personnelle.

Maître Silas Descombes 

 

Brillant avocat et seul ami d’Adam, Silas a tout du beau gosse à qui tout réussi. C’est un vrai requin qui cache ses rangées de dents sous son physique parfait et s’il doit vous écraser pour ses intérêts, il le fera. Mais il reste un ami fidèle, celui qu’on peut réveiller à trois heures du mat’ parce qu’on est en galère !

Pourtant il se pourrait que ces allures de mannequin à la gueule d’ange cachent des choses plus sombres.

Capitaine Samuel Cahain 

 

Coéquipier de Sybille, il l’a prise sous son aile dès son entrée dans la police et lui a transmit les ficelles du métier. Obstiné et méticuleux dans son travail, il essaie toujours d’être la voix de la raison.  

Grant Prêtre Michael Agostino

 

Chef de l'Ordre des Soldats de Dieu, il a lui-même cherché et recruté Adam, à qui il porte une affection particulière, afin qu'il intègre les rangs de l'Ordre. Aussi intelligent et stratège qu'un général militaire, Agostino mène ses troupes avec fermeté et compétence et ses états de service impeccables ont su attirer les faveurs du Saint Père.

  • Facebook
  • Instagram