J'ai commencé à écrire cette histoire il y maintenant plus de quatre ans. Comme souvent, tout est parti de mon personnage principal, cette chère Lady Eleanor qui s'est imposée à moi comme une évidence. Mélange de tout ce que j'aimais dans les héroïnes qui ont façonné mon imaginaire d'autrice. J'ai voulu faire d'elle une aventurière, entre Indiana Jones et Evelyn Carnahan (protagoniste du film "La Momie" de 1999) et créer une histoire non seulement divertissante, mais aussi dépaysante et prenante. 

Aventures, mystères, romance, Egypte ancienne et voyages ; voilà les maîtres mots de ce début de série qui aura quatre tomes en tout (sachant que chaque aventure se termine à la fin du tome).

 

J'ai mis près d'un an et demi à tout écrire et quelques mois à me décider sur le sort de ce premier récit. C'est poussée par l'enthousiasme de mes premiers lecteurs que j'ai trouvé le courage de choisir de le publier. Mais comment ? Envoyer le manuscrit à un éditeur ? Encore fallait-il trouver le bon car j'avais depuis toujours l'idée d'incorporer à mon roman des illustrations (bon et parce que je n'aurais jamais eu la patiente d'attendre des mois une réponse). 

Pas le choix donc, j'allais me débrouiller seule (ou presque) et j'ai choisi le financement participatif pour m'aider à avancer l'argent d'une impression. Le début d'une grande histoire puisque aujourd'hui le deuxième tome a été financé avec un succès encore plus incroyable que le premier et j'ai eu la chance de rencontrer quelques-uns de mes lecteurs lors de salons (en Ile-de-France pour le moment). 

Pour les illustrations internes et de couvertures j'ai eu la chance et l'honneur de collaborer avec ma talentueuse amie, Lowenael dont je vous invite à suivre le travail sur sa page facebook : https://www.facebook.com/Lowenael/

1910

Après des années d'un mariage désastreux, Lady Eleanor Grant est enfin libre de mener sa vie comme elle l'entend. Grande amatrice d'égyptologie, elle décide de se rendre dans ce pays qu'elle a si souvent fantasmé, l'Egypte. Là-bas, elle va faire la connaissance de Karl Schaffenberg, un éminent professeur allemand. A eux deux, ils décryptent de vieux parchemins, trouvés dans la tombe d'un Grand Prêtre, qui leur révèlent une fantastique découverte : une nouvelle reine égyptienne, Nitetis, inconnue jusqu'alors, vient complètement bouleverser l'ordre dynastique. Lors de cette enquête, Eleanor est amenée à recroiser la route du brillant gallois, Warren Crowley.

Intrigué, ce dernier se laisse entraîner par cette étrange aventure, et se révèle être un précieux allié, pour suivre les traces de cette reine oubliée. Mais pourquoi n'a-t-on jamais entendu parler de cette Nitetis ? Qu'a-t-elle donc fait pour subir la Damnatio Memoriae ? Parfois, certains secrets bien gardés devraient le rester.

1912

De retour à Londres, Lady Eleanor Grant découvre avec consternation que ses « pairs » égyptologues refusent de reconnaître son travail sur la reine Nitetis, mené au côté du professeur Schaeffenberg.

Son intérêt s’éveille lorsqu’elle entend parler d'un médaillon égyptien, en lien avec un coffre déterré en plein milieu de la jungle d'Amérique Centrale. Les anciens Égyptiens auraient-ils réussi à traverser l'Atlantique ?

Cette étrange affaire est peut-être l’unique occasion d'obtenir la considération à laquelle Eleanor aspire tant. Elle décide de suivre les traces de ce mystérieux bijou et, accompagnée de Bridges, son fidèle majordome, se retrouvera embarquée dans une enquête de grande ampleur sous le coup d’une malédiction millénaire, des bas-fonds de l’East-End jusqu’aux Amériques.

Illustrations des portraits © Lowenael

Personnages © J. James

Illustrations des titres © Kme

  • Facebook
  • Instagram